Banc de musculation VS Rameur : le duel !

Monsieur Muscle sante

Il existe des nombreux modèles différents des appareils de musculation actuellement. Chaque équipement possède son propre spécificité quant à son utilisation et selon les objectifs fixés par son utilisateur.

En choisir un vous met parfois face à un dilemme surtout si vous êtes novice en la matière. Mais les habitués se creusent aussi la tête pour choisir entre le banc de musculation et le rameur entre autres. Et cela, malgré les diversités des exercices à pratiquer avec ces deux appareils de musculation bien distincts.

Voilà pourquoi, cet article va vous aider à simplifier le choix et connaître mieuxBanc de musculation 150€ (2) ces deux appareils.

Pourquoi choisir un banc de musculation ?

C’est un simple modèle qui peut être décliné mais qui offre l’occasion de faire des différents exercices de crunchs variés.

Les  types d’exercices pratiqués avec un banc de musculation sont parfaits pour développer les muscles de l’abdomen. En plus, on peut faire exactement les exercices sans trop s’efforcer, c’est donc un appareil idéal pour les débutants.

Mais il s’adresse également aux personnes qui veulent acquérir un équipement pratique avant et après son utilisation chez soi. La plupart de modèles sont pliables, donc ne seront pas encombrants dans la maison.

Son utilisation est aussi simple, s’il n’est pas équipé de charge. Ainsi, il peut être utilisé seul pour vos exercices abdominaux. Il est conseillé pour se muscler par la fonte. Car avec ce genre d’équipement, la musculation se fait surtout avec le poids du corps.

Il y a trois types de bancs de musculation :

Les bancs de musculation ordinaire qui s’adressent surtout aux débutants. Ils sont destinés spécialement à faire des développés couchés. Même s’il y a des modèles qui peuvent solliciter les muscles des jambes et les mollets.

Les bancs de musculation complets qui mettent en avant les caractéristiques et les accessoires. Ces derniers permettent de faire beaucoup d’exercice par rapport aux bancs ordinaires.

Les bancs de musculation à charges guidées qui sont dotés des « Smith machine » pour effectuer correctement les mouvements.

Et puis, si vous voulez atteindre vos objectifs plus rapidement, combinez son utilisation avec d’autres matériels. Des matériels de votre choix en complément de votre entraînement comme la barre de traction entre autres.

Les inconvénients de bancs de musculation se situent au niveau du confort d’utilisation. En fait, ils ne sont pas adaptés à tous les morphologies. Les grands gabarits ont de difficulté à trouver des modelés ergonomiques. Alors que le mouvement naturel est difficile pour les petites tailles.

Enfin, les bancs de musculation sont plus chers comparant aux rameurs.

 

Pourquoi choisir un rameur ?

C’est un appareil de musculation complet qui mérite d’être privilégié. Il est souvent élu meilleure machine de fitness et de musculation existante. C’est parce qu’il fait travailler à 80% des muscles de l’ensemble de votre corps. Ce qui fait d’elle aussi un équipement très bénéfique pour atteindre vos objectifs.

Que ce soit pour la perte du poids ou pour être souple, il peut servir également pour s’échauffer avant tous l’entrainement.

Il permet ainsi de muscler vos épaules, vos abdos, vos cuisses, vos bras et vos jambes en plus de vos biceps et votre cœur. L’intensité de vos exercices peut être réglée en fonction de vos besoins. Ces sont ces exercices qui vont actionner tout presque tout vos muscles.

Parmi ses avantages, il détient l’exclusivité d’être utiliser pour cardio training et pour un entrainement de musculation. Bien que le cœur et les muscles entrent en action à tous vos entraînements même

Le rameur existe en plusieurs modèles en général, à tirage central et à doubles rames. Vous devez en choisir ainsi selon votre niveau, votre objectif et même de vos goûts aussi.

Et en ce qui concerne le prix, il est moins cher par rapport aux appareils de musculation multifonction.

Le seul inconvénient de rameur concerne son installation. Il occupe un vaste espace, car il n’est pas pliable après son utilisation comme les bancs de musculation. Cependant, vous devriez bien observer son mode d’emploi pour éviter les faux mouvements qui peuvent vous blesser. Et c’est valable aussi pour un entraînement optimisé.

Au final, le verdict est que le rameur remporte le duel !

Et les experts en musculation  vous confirmeront ce résultat. Cela résulte de son principal avantage, le rameur active la grande partie des muscles de votre corps. Mais aussi, il est l’équipement parfaitement adapté pour travailler votre cardio en même temps. Enfin, il promet le renforcement de votre endurance pendant l’entraînement en activant l’oxygène de votre corps au maximum et durablement.