Romain explique la différence entre un site de rencontre sérieux et par affinités

JeChope sites chopper guide

De nos jours, trouvez l’âme sœur est devenue assez difficiles. Dans un  monde où tout va à 100 à l’heure et que l’évolution de la technologie fait estomper la méfiance, trouver quelqu’un qui nous convient sans éviter de passer sur   5 6  grenouilles et devenue une parcours de combattants. Pour raccourcir le chemin, inscrivez-vous sur un site rencontre. Pas n’importe lequel mais sur un site où le but ce n’est pas un simple plaisir charnel mais vraiment une histoire d’amour. Les sites en effervescence dans ce domaine sont les sites de rencontres sérieux et par affinités. Pour savoir la différence entre les deux, on a demandé à un connaisseur, Romain de JeChoppe.com de nous donner de plus amples informations.

C’est quoi un site de rencontre sérieux ? Et un site de rencontre par affinités ?

D’abord tous les deux permettent de rencontrer une personne intéressée par une histoire d’amour. Le but c’est le même mais le technique d’approche est différent. De son côté, un site de rencontre sérieux c’est un site qui a l’air d’un site généraliste mais promette des services de très bonne qualité ainsi que des célibataires intéressés pour une relation à long terme.  De  l’autre côté, un site de rencontre par affinités ne garde pas le suspense et propose de suite une liste de célibataires qui ont le même centre d’intérêt que vous.

Qu’est ce qui fait d’un site un site de rencontre sérieux ?

Un site de rencontre sérieux, comme son nom l’indique, s’intéresse à la construction d’une relation sérieuse.  D’abord, le site est très à cheval sur les règles de conduites.  Ensuite, il propose des services de qualités exceptionnels pour que l’abonné se sente confiant. Après, un site de rencontre sérieux sélectionne ses membres. Et même, vous devez passer un test de personnalité pour y avoir accès. Enfin, les sites sérieux proposent des services payants. Pour profiter des meilleurs services, il faut payer. C’est donc une sorte d’investissement pour trouver la perle rare.

Et le caractère d’un site de rencontre par affinités

Comme c’est par affinités, vous ne rencontrerez que des gens qui sont dans le même délire que vous. Lors de votre inscription, vous devez remplir un questionnaire. Pas n’importe lequel mais un questionnaire de 100 questions environ. C’est pour définir le cercle de contacts qui vous convient le plus.

Quel est le site de rencontre sérieux le plus populaire ?

Si on se réfère juste sur le fait que ce n’est pas un site de rencontre par affinité mais juste un site de rencontre sérieux tout court, Meetic est le plus bel exemple. En effet, avec ses millions d’abonnés, vous avez toutes vos chances de trouver votre âme sœur. Ce qui est bien avec Meetic c’est sa fonction de triage. C’est un comme un tri d’affinités mais c’est vous qui décidiez les critères. Pour confirmer sa place de leader, le site organise des soirées pour les membres.  Bref, vous avez toutes les chances de trouver cette personne parmi les millions d’abonnés.

Et pour le site de rencontre par affinités ?

C’est Parship qui est le plus connu dans ce domaine.Avec un test de personnalité super approfondie et le psy en ligne qui peut vous donner 2 3 conseils, vous trouverez vite un profil qui vous conviendra le plus. En effet, vous n’avez plus  à briser la glace car vous savez déjà presque tout sur la personne. Si vous êtes aux environs de  30 et plus, c’est le site parfait pour faire des rencontres le plus vite possible.

Quel est le site le plus efficace parmi les deux ?

Difficile de répondre à cette question. Tous les deux sont efficaces mais comme j’ai dit tout à l’heure, c’est le mode d’approche qui fait la différence. Pour un site de rencontre sérieux, tout est basé sur le fait de découvrir petit à  petit sur cette personne, tout en sachant que vous avez le même but «  trouver l’amour ». Pour le site de rencontres par affinité, on est surtout axé sur le fait de rencontrer au plus vite une personne qui nous correspond, sans suspense et sans mauvaise surprise. Choisissez donc le site qui vous convient le mieux. Pour les jeunes qui ont encore les goûts de risques et des mystères sans pour autant vivre une simple aventure, choisissez un site de rencontre sérieux. Pour un trentenaire qui veut rencontrer une personne qui va partager les mêmes passions, dans un bref délai, choisissez le deuxième catégorie.

On remercie Romain pour ces informations concernant la différence entre les deux types de site.