Quel livret d’épargne choisir pour son projet ?

epargne en ligne

Un projet commence toujours par une idée, ensuite, sa réalisation dépend de beaucoup d’éléments, qu’il est souvent difficile de déterminer par où commencer. Il est primordial de trouver du financement et d’en assurer que le capital se développe, afin de commencer l’exécution du projet.

Avec la pluralité des offres de financement, on sait que la banque est notre fidèle allié, et c’est en effet, la seule source sûre. De nos jours, les banques se montrent sur la face digitale, et disposent des offres de placements intéressants.

Les offres de placements des banques en ligne

banque en ligne test

On distingue beaucoup de types de banque en ligne, la gratuité est leur arme fatale, afin de séduire les clients. Bien qu’il y ait des offres qui sont encore inaccessibles en ligne, la facilité d’accès et d’utilisation leur donnent des points, et vu que la population se dévoile de plus en plus jeune et habile sur le côté numérique, la banque en ligne s’est intégrée si aisément dans la vie quotidienne des gens. Ouvrir un compte en ligne ne demande plus de déplacement, ni de dépenser des heures à obtenir un rendez-vous et à fournir les dossiers. Tout se traite à distance par Smartphone.

Le plus difficile est de trouver la meilleure banque qui se rattache à nos besoins, dont ses offres sont nombreuses pour la liberté de notre choix. D’après notre analyse, les banques en ligne ont aussi leur spécialité et travaillent avec les banques traditionnelles pour affiner leurs offres. En ce qui concerne l’univers du compte courant, Hello Bank vous rassure.

Pour ceux qui se spécialisent dans la bourse et tout ce qui s’y réfère, seront bien traités avec Boursorama. Or, les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec le système numérique, sont bien assistés avec ING Direct, et d’ailleurs, c’est la banque qui a reçu un trophée pour les services clients. Pour ceux qui ont une vie mouvementée et se déplacent plus souvent, ils seront à l’aise avec Fortuneo et BforBank, mais pour trouver un meilleur placement d’épargne raisonnable, Monabanq est votre partenaire. Les offres sur les livrets d’épargne sont détaillées sur ce lien avec une bonne explication sur les produits exposés et les intérêts obtenus. Mais pour ne pas se perdre dans tout cela, nous allons voir quelles peuvent êtres les qualités d’un livret d’épargne et pourquoi l’adopter ?

Et si on parle des livrets d’épargne

epargne en ligneFaire de l’épargne est un choix de placement d’argent pour mieux assurer la réalisation d’un projet. Tenu par un livret, c’est le meilleur support de bien surveiller la sécurité de votre argent, et c’est une offre ouverte dans tous les banques.

L’avantage de cette action est que non seulement, votre argent sera bien sécurisé et vous avez un accès libre pour un dépôt ou retrait, mais il a droit à des rémunérations. Tout dépend de quel type de livret vous voulez intégrer. Votre argent sera toujours placé et tenu par la banque, seulement, vous devriez choisir le taux que vous voulez recevoir.

Il y a deux types de livrets, dont le livret réglementé, ce qui signifie que c’est l’Etat qui décide du fonctionnement de ce livret, son taux de rémunération, les conditions pour l’éligibilité de chaque contrat, mais ce qui est rassurant, c’est que l’impôt est épargné, et même si la banque est en faillite, l’Etat s’en rassure et vous pouvez récupérer votre capital. Le seul hic est le plafonnement à chaque dépôt et retrait, c’est un peu embêtant pour le bon fonctionnement de votre projet.

On a également le Livret non réglementé, ce qui veut dire que tout est sous contrôle de la banque. La banque décide du taux de rémunération appliquée, sans trop de conditions d’éligibilité sauf qu’il est imposable et soumis à une obligation de cotisation sociale. L’ouverture d’un compte épargne est gratuite, ainsi que sa gestion, et bien évidemment, tout le monde peut en bénéficier, même les mineurs.

En tout cas, Monabanq est encore la meilleure banque en ligne pour votre épargne, avec un taux brut de 0,30 %, 10 euros de minimum de dépôt disponible pour tous types de personnes, et sans plafonnement.